Coopération UST / CGT


Le 14 mai 2003, la CGT a été informé des problèmes sociaux rencontrés dans le cadre de l'activité au Tchad. Le secteur international confédéral a permis de nouer des relations avec l'UST (Union des Syndicats Tchadiens). Une première rencontre a eu lieu à Paris en juin. Un stage de formation syndicale a enfin pu être organisé conjointement par l'UST et la CGT au mois d'août sur la base ESSO de Komé dans le Sud du Tchad.

Rencontre UST / CGT en juin à Paris

Formation conjointe UST / CGT au Tchad au mois d'août

Album photo du séjour : UST N Djaména , UST Doba , Inspection du travail Doba , Stage 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6

 

Nos contacts se poursuivent par mail, courier et téléphone afin d'assurer un lien étroit entre les deux organisations par dela les frontières. Cette solidarité permettra sans nul doute un meilleur contact entre les travailleurs sur place et assurera une défense plus efficace de leur intérêts communs.

Interview de Djibrine Assali Hamdallah, secrétaire Général de l'UST, publié par lE PEUPLE en mars 2004

Le passage de Djibrine Assali Hamdallah à Paris au mois de juin 2004 à permis de faire un état des lieux sur la situation aussi bien au niveau de Komé que de N Djaména concernant les avancées réalisées depuis l'été 2003. Une rencontre avec l'Uninon Départementale CGT des Yvelines ouvre de nouvelles perspectives de coopérations que nous allons nous attacher à concrétiser.

Les contacts ont été maintenus durant l'été 2004, jusqu'en décembre où nous avons pu mettre en pratique quelques éléments de coopération.

Une délégation de notre syndicat a été invité à assister au 4e congrès national de l'UST qui s'est déroulé du 24 au 27 novembre 2005 à N Djaména. LE FOREUR de décembre relate cette nouvelle étape de coopération: 

Album photo du Congrès: 1 , 2 , 3